Visiter Rome

Le Roma Pass

Le Roma Pass a été créé par Rome Capitale en collaboration avec l’ATAC (société de transports en commun). Il s’agit d’une carte culturelle et touristique qui offre de nombreuses réductions et services très utiles aux touristes, comme l’accès illimité au réseau de transport en commun.

Roma Pass

Le Roma Pass de 72 heures à 52€

Il offre 2 entrées gratuites aux musées ou sites archéologiques de la commune de Rome et un prix réduit pour les autres entrées. Il vous intéressera seulement si vous pensez visiter au moins 3 musées de la commune de Rome (Colisée/Forum/Palatin, la Villa Borghèse, les Case romane di Palazzo Valentini, les Musées du Capitole, ou le Château Sant’Angelo) et si vous pensez aussi utiliser les transports en commun au moins 3 fois par jour. Si l’une de ces deux conditions n’est pas respectée, alors le Roma Pass ne vous sera pas vraiment utile.

Le Roma Pass de 48 heures à 32€

Il offre 1 entrée gratuite aux musées ou sites archéologiques et un prix réduit pour les autres entrées. Il sera intéressant pour vous si vous pensez visiter au moins 2 musées de la commune de Rome (Colisée/Forum/Palatin, la Villa Borghèse, les Case romane di Palazzo Valentini, les Musées du Capitole, ou le Château Sant’Angelo) et si vous pensez aussi utiliser les transports en commun au moins 3 fois par jour pour vos déplacements en ville. Si l’une de ces deux conditions n’est pas respectée, alors le Roma Pass ne vous convient pas.

Les transports en commun.

Les deux Pass offrent libre accès à tous les moyens de transport en commun dans l’anneau urbain. Il permet de voyager à bord de tous les bus, tramways, sur le métro (A, B, C), et également sur les trains de la ligne Roma-Lido pour Ostie, sur la ligne Roma-Viterbo jusqu’à Sacrofano, sur le train pour Roma-Giardinetti. Les liaisons vers et depuis les aéroports de Ciampino et Fiumicino ne sont pas incluses dans le Pass.

Comment réserver le Colisée avec Roma Pass.

Suivez ce lien et controllez la disponibilité des entrées du Colisée avec Roma Pass. 

Choisissez date et horaire selon les créneaux donnés au moment de la réservation de votre visite guidée.

Ajoutez au panier les Roma Pass (adultes seulement) et, tout en bas à la voix « Prenotazione per possessori di Roma Pass », les entrées du Colisée. Ces deux numéros doivent correspondre.

Acheter les deux en même temps, vous permettra de récupérer vos Roma Pass au même guichet que les entrées du Colisée, plutôt que aller les chercher chez un distributeur autorisé.

 

INFO IMPORTANTE : Il fait ABSOLUMENT se munir du Roma Pass avant de se présenter à l’entrée di Colisée.

 

Le Roma Pass n’est pas valable aux Musées du Vatican qui se trouvent dans un autre Etat.