VISITER ROME , contacter : info@visiterrome.org / tel : +39.328.645.8588
Rome la nuit, une balade nocturne pour profiter encore de Rome quand la chaleur de la journée aura laissé la place à la fraicheur du petit vent de l’ouest, le Ponentino.
Cette visite de Rome la nuit touche les lieux emblématiques de la ville, depuis le Colisée à la fontaine de Trevi, à travers les Forums Impériaux et le Capitole, éclairés d’une lumière douce et suggestive.
La beauté est souvent éclipsée,
mais jamais éteinte.
On commence la visite par le Colisée, dont on évoquera les vicissitudes de sa construction et les cruautés qu’y ont été commises.
Ensuite, tout en parcourant la via dei Fori Imperiali, on admirera les vestiges monumentaux des places publiques bâties pour satisfaire l’ambition des empereurs et la magnifique colonne de Trajan.
Du haut de la colline du Capitole, on pourra apprécier une superbe vue sur le Forum Romain, centre animé de la ville antique et, plus loin, sur le Palatin, où Rome a eu ses origines.
Ensuite, en laissant derrière nous les mémoires de l’antiquité et en traversant la Piazza Venezia, on découvrira l’Autel de la Patrie. Ce monument imposant et spectrale jamais ne pourra offusquer la grandeur de Rome antique.
Au fil de notre pérégrination, dans les ruelles silencieuses, le murmure des eaux se feront de plus en plus insistants. Et soudainement, on verra apparaître la cascade impétueuse et écrasante, précipiter sous les pieds d’Océan.
Devant nous il y aura la fontaine de Trevi, qui se concède aux regards admiratifs des visiteurs médusés et à leurs flash impertinents. Jeter la pièce sera impératif, ainsi comme faire un vœu et désirer de ne plus quitter ce lieu magique.
Colisée, Forums Impériaux, Forum romain, Capitole, Théâtre de Marcellus, Place Venise, Fontaine de Trévi (tout extérieur).
Ce circuit est parfait pour les enfants et les adolescents. Ils seront les bienvenus et ils pourront profiter d’explications claires et faciles à comprendre grâce aux images et aux reconstitutions. Ils leur permettrons de visualiser les anciens monuments disparus. Ma manière d’expliquer et de raconter sera adaptée pour devenir plus pédagogique avec un langage simple et accessible. Si parfois je serai obligée d’utiliser des mots techniques, ils seront éclaircis et rendus tout de suite compréhensibles même par les plus petits.
La visite ne prevoit pas d’entrées payentes, donc aucun tickets a acheter.
La visite Rome la nuit dure 2 heures et débute au Colisée pour se conclure à la fontaine de Trevi.
A’ la fin de notre tour, on aura parcouru environ 1 km dans la zone piétonnière pavée. Pour votre confort, prévoyez des chaussures de marche.
Pas d’entrées payantes pour cette visite.
Cette visite peut être facilement suivie aussi par les visiteurs en fauteuil roulant.
A’ la fin de la visite (de avril à octobre), il y aura la possibilité d’assister au spectacle de sons et lumières dans le Forum d’Auguste, « Viaggio nell’antica Roma. Foro di Augusto ».
Pour les visites de plus de 5 adultes, je recommande de louer les radios pour mieux entendre ma voix lors de la visite même en marchant et pour ne pas être distrait par le bruit ambiant. Le prix est de 1,5€ par personne avec un minimum de 10 euros et je peux m’occuper de les réserver.
2 heures
19h00 – 21h00 en été
17h00 – 19h00 en hiver
Itineraire pour fauteuil-roulant
Itineraire en voiture
Votre opinion sur ce tour
Nous avons passer un moment exceptionnel en votre compagnie et nous sommes ravis d’avoir eu recours à vos services. Nous n’avons rien louper de l’histoire de Rome, quel soit Antique ou Baroque nous avons apprécié et vous avez fait de notre voyages un souvenir que nous garderons longtemps en mémoire.
Merci
Dylan et Melanie
Forums Impériaux, Forum Romain e Palatin. Visite guidée entièrement consacrée à la découverte de la Rome des empereurs.
Mausolée de Auguste, Ara Pacis, Panthéon. 3 bâtiments connectés pour dominer sur le soleil et le monde entier.
Colisée extérieur, Forum romain, Forums Impériaux, Capitole, Ghetto, Panthéon: visite passionnante et complète…
Dans les entrailles de la terre à la découverte de la Domus Aurea, les ruines de l’immense palais…
Durant votre visite d’Ostie Antique, je vous parlerai d’une vieille légende romaine. Celle-ci raconte qu’Ostie a été fondée à l’endroit où, selon Virgile, serait débarqué Énée, dont les descendants fonderont la ville de Rome.
« Je me sens responsable de la beauté du monde. »
Ces mots constituent une excellente préface à votre visite de la Villa Adriana. Marguerite Yourcenar fait s’ exprimer de la sorte l’empereur au début de son livre « Les Mémoires d’Hadrien ».